Lorsque les meilleurs accordeurs du monde se réunissent pour l'événement de haute performance Papenburg 3000, on a à peine l'impression de participer à une compétition. Le point culminant de la journée sur le circuit d'essais automobiles ATP de Papenburg, dans le nord de l'Allemagne, est une course à plein régime qui teste la vitesse de pointe la plus élevée sur 3 000 mètres. Mais l'atmosphère reste celle du respect mutuel, de l'échange professionnel et d'une véritable collégialité. Le propriétaire et directeur d'Edo Competition Motorsport, Edo Karabegovic, a parfaitement résumé la situation : "la motivation est bien sûr de pousser une voiture à ses limites, de la conduire à sa vitesse maximale. Nous sommes ici pour établir un record, nous sommes ici pour maintenir un bon partenariat avec Continental et nous sommes aussi ici pour nous amuser".
La liste de départ se lisait comme un qui est qui des experts du tuning haut de gamme, allant des mastodontes de l'industrie aux fabricants de boutiques. Le tuning a commencé par les pneus, de sorte que tous les participants soient équipés du pneu ultra-haute performance le plus rapide de Continental, le Conti SportContact™ 6. Denise Ewald, directrice de la R&D de remplacement EMEA chez Continental, était ravie d'assister aux courses en personne. "Ici, je peux vraiment voir nos pneus en action", a-t-elle expliqué.