l'extrême.
Nous mettons nos plus hautes exigences dans nos technologies, c'est pourquoi nous accueillons tous les challenges - pour établir un nouveau tournant en terme de performance et de sécurité. Dans ce but, Continental est devenu naturellement Partenaire Fondateur de l'Extreme E. C'est une série de courses qui ouvre de nouvelles pistes comme aucune autre : chemins sur les coins les plus inhospitaliés du monde, véhicules tout-terrain durable avec une puissance de conduite électrique et une série de courses où la victoire est possible seulement si la coordination entre le véhicule et le conducteur est parfaite. Pour Continental, ce n'est pas juste d'avoir des voitures de rallye qui passe la ligne d'arrivée. Le but ultime est d'apporter de nouvelles technologies à la route, afin que tout le monde puisse arriver d'un point A à un point B plus vite et avec toujours plus de sécurité tous les jours.
Si vous souhaitez établir de nouveaux standards pour les conducteurs et technologies pour les courses, vous devez laisses les terrains familiers derrière vous. C'est pour cela que les courses de l'Extreme E prennent place dans des régions éloignées où aucune voiture de course s'est aventurée avant : l'Arctique, la jungle Amazonienne, le désert Africain, l'Himalaya et les côtes de l'Océan Indien. Ces cinq sites assurent des challenges qui ne pourraient être plus variés : de la chaleur étouffante au froid intense, de l'impénétrable jungle à la glace vive, de l'humidité tropicale aux hautes altitudes pauvres en oxygène.
Pour conquérir les terrains les plus rudes et difficiles, l'e-mobilité doit atteindre des sommets audacieux de possibilités. Les SUV électriques ne sont pas seulement respectueux de l'environnement, ils ont également la capacité totale de répondre aux demandes exigentes de telles courses. Et bien sûr, la technologie des pneumatiques Continental vont assurer ces magnifiques - mais silencieux - véhicules avec un maximum de grip sur la neige, la boue, le sable et les graviers.
Extreme E est un nouveau type de courses : 12 équipes dans trois groupes rivalisent les uns contre les autres dans des duels à couper le souffle de 10 minutes chacun. Filant à travers les rochers, les chemins irréguliers de la jungle, le désert ou l'Arctique, chaque seconde comptera. Et, alors qu'ils progresseront jusqu'aux victoires intermédiaires - ou même lors de la grande final pour un sprint à la victoire - la moindre petite erreur du conducteur ou des équipements seront brutalement impardonnable. A la fin de ses séries, les scores de tous les circuits détermineront le champion de l'Extreme E, garantissant une place dans les livres historiques pour un nouveau type de courses.
Les ingénieurs Continental sont passionnés pour amener de nouvelles solutions à l'Extreme E, qui peut être aussi stimulant que la course elle-même. Restez à l'écoute pour avoir une série d'aperçus exclusifs du processus de recherche et développement d'une nouvelle technologie de pneu pour l'Extreme E.