Continental, nouveau partenaire de TCS Training & Events

29/10/2015

Dietikon, 29.10.2015. TCS Training & Events et le fabricant de pneumatiques Continental Suisse SA annoncent leur collaboration sous forme de partenariat entièrement consacrée à la sécurité dès janvier 2016. Avec ses six centres de conduite, le TCS a pour but de permettre aux participants de parfaire leur formation en matière de conduite. Chaque année, ce sont environ 4‘600 cours qui sont organisés dans divers domaines. Continental a décidé de s’y associer et d’y jouer un rôle important. Avec l’objectif de continuer à développer la sécurité routière, TCS Training & Events et Continental vont offrir aux quelque 46‘000 conducteurs automobiles qui s’y inscrivent chaque année des cours de conduite, des événements et des activités diverses. Dans cette perspective, Continental équipe aussi les véhicules des instructeurs et ceux utilisés pour les cours de conduite avec des pneus premium car, malgré toutes les aptitudes de pilotage, c’est finalement l’équipement approprié qui est déterminant pour la sécurité dans le trafic routier.

„C’est avec un grand plaisir que nous accueillons dans nos six centres la maison Continental, une des marques présentant des produits du plus haut niveau de qualité dans le domaine des pneus sur le plan mondial et surtout une entreprise fortement ancrée dans toute la Suisse“, explique Roger Egolf, directeur de TCS Training & Events. „Les qualités et objectifs de Continental en matière de sécurité dans le trafic routier correspondent parfaitement aux lignes directrices, missions et visions de TCS Training & Events. Une présence dans tout le pays et les nombreuses activités de nos entreprises forment en plus une base intéressante qui permet désormais d’offrir aussi une plus-value à nos clients. Nous nous réjouissons d’avoir conclu cette coopération dont les deux partenaires pourront en bénéficier dans la même mesure.“ Selon Daniel Freund, directeur de Continental, „la coopération avec TCS Training & Events souligne notre exigence en matière de qualité et de professionnalisme; nous sommes donc très fiers de ce bon exemple de partenariat“. L’engagement en termes de sécurité routière est pour lui une priorité.

„La collaboration nous offre de nombreuses possibilités de pouvoir informer sur l’importance des pneus premium et les efforts permanents entrepris pour de nouveaux développements“, ajoute encore Daniel Freund. Dans le cadre des cours, le rapport entre consommation de carburant, émissions CO2, pneus et sécurité de conduite sera aussi activement discuté.