Mann im Auto auf der Autobahn

Continental, sponsor du Tour de Suisse

31/05/2019
Tour_de_France

Daniel Freund, CEO Continental Suisse SA, David Loosli, Directeur Sportif Tour de Suisse

• Le manufacturier de pneus devient fournisseur officiel du Tour de Suisse
  • Continental est également partenaire officiel du Tour de France, de la Vuelta et du Giro

Continental participe depuis cette année en tant que fournisseur officiel du Tour de Suisse. La course traditionnelle compte à cause de ses étapes de montagne comme l’une des épreuves cyclistes les plus dures au monde et sert aux athlètes d’importante préparation pour d’autres tours qui se disputent chaque année. Continental est également sponsor du Tour de France, de la Vuelta et du Giro.

Avec le départ du Tour de Suisse, le 15 juin à Langnau dans l’Emmental, débute pour le manufacturier de pneus Continental la première année en tant que fournisseur officiel  de la quatrième plus importante course cycliste par étapes au monde. Des équipes de pointe du World Tour comptent sur les pneus de course Competition Pro LTD de Continental. Ces pneus sont minutieusement fabriqués à la main avec soin dans l’usine de Korbach en Allemagne. Ils se caractérisent par une très faible résistance au roulement, une adhérence parfaite et une grande résistance à la perforation.

Les courses cyclistes sont suivies par de très nombreux fans enthousiastes dans le monde entier. Des centaines de milliers de spectateurs se massent chaque année sur le bord des routes pour encourager les coureurs. Le Tour de Suisse est retransmis en direct dans le monde entier par la télévision, la radio et largement commenté par les médias dans la presse écrite et en ligne.

Pour développer et fabriquer les pneus high-tech de voitures, deux-roues et poids lourds, Continental concentre depuis toujours ses efforts pour améliorer la sécurité dans la circulation routière. Cela implique aussi son engagement en faveur de la  Vision Zéro dont l’objectif à long terme est de parvenir à ce qu’on ne déplore plus aucun mort ni aucun blessé grave dus à la circulation routière. Le manufacturier de pneus veut profiter du succès et de la notoriété des courses cyclistes auprès du public pour appeler à un meilleur comportement solidaire et davantage d’égards entre automobilistes et cyclistes.