Tire Technology International a nommé Continental «Manufacturier de l’année 2017».

16/02/2017
  • Un panel d'experts a reconnu les investissements exceptionnels de Continental en recherche et développement, essais et équipements de production.
  • En 2016, « Vision 2025 », la stratégie de croissance à long terme a engendré un nombre impressionnant de projets d'excellence et d'innovations.
  • Trois éléments ont été déterminants : le High Performance Technology Center (Centre de haute performance de la technologie) ; le caoutchouc naturel issu de la racine du pissenlit et une forte augmentation des capacités de production.

Nikolai Setzer, Mitglied des Vorstands der Continental AG und Leiter der Division Reifen

Hanovre, le 16 février 2017. Le 15 février, au cours du salon Tire Technology Expo 2017, qui se tenait du 14 au 16 février à Hanovre, Continental a été récompensé par le journal britannique « Tire Technology International » qui lui a remis le prix du Manufacturier de l'année, un prix qui existe depuis 2008. Par cette récompense, le panel regroupant 27 juges de haut niveau parmi lesquels des experts venus d'Europe, du Japon, d'Inde et des États-Unis, a souhaité reconnaître les investissements que Continental a entrepris au cours des douze derniers mois. «Nous sommes très heureux de ce prix, car il récompense plusieurs innovations et projets technologiques que nous avons menés à bien, en parfaite cohérence avec notre objectif de stratégie de croissance à long terme, Vision 2025», a déclaré Nikolai Setzer, membre du Directoire de Continental AG, responsable des Achats et Chef de la division Pneumatiques chez le quatrième manufacturier au monde, dont les ventes représentent plus de 10 milliards d'euros. «Dans le même temps, le fait d'être reconnu en tant que meilleur manufacturier motive nos équipes à travers le monde, soit plus de 50 000 employés, à continuer sur cette voie.» Parmi les innovations de Continental qui ont convaincu les juges, nous pouvons citer l'ouverture, en juin 2016, du High Performance Technology Center (Centre de haute performance de la technologie) à Korbach, en Allemagne; le projet Taraxagum, qui porte sur la création d'un centre de recherche à Anklam (Allemagne), en vue de l'industrialisation du caoutchouc naturel issu des racines de pissenlit ; et la production du premier pneumatique pour poids lourds dont la bande de roulement est fabriquée en caoutchouc de pissenlit. Les juges ont également annoncé l'ouverture d'un centre de recherche et développement pour pneumatiques agricoles à Lousado (Portugal) et l'élargissement des activités de production des pneumatiques poids lourd Continental à Otrokovice (République tchèque).

Oliver Schramm a accepté le prix au nom de Continental

«Les utilisateurs de pneumatiques, des pneumatiques ultra-hautes performances à ceux destinés à un usage agricole, sur les marchés de l'Europe à la Chine, pourront bénéficier de l'engagement exceptionnel de Continental envers la recherche et le développement, les essais et la fabrication, qui ont eu lieu au cours des 12 derniers mois. Toutes nos félicitations au Manufacturier de l'année !», a déclaré Graham Heeps, éditeur chez Tire Technology International et président du jury. Ce prix annuel récompensant l'innovation et l'excellence distingue avant tout les idées brillantes et le travail acharné dans le secteur de la conception et production de pneumatiques. Les candidats sont nommés par les lecteurs du journal Tire Technology International ou proposés par l'équipe éditoriale; un panel d'experts indépendants vote alors pour désigner les gagnants.

Démarrer

Depuis 2011 et dans le contexte de cette stratégie Vision 2025, Continental a déjà investi plus de 3 milliards d'euros dans la construction de nouvelles usines de production à Hefei (Chine), Kalouga (Russie) et Sumter (Caroline du Sud, États-Unis), parmi lesquels 350 millions d'euros par an ont été injectés dans l'agrandissement des usines de la société déjà présentes à travers le monde. Tout comme la construction de la piste d'essais de freinage automatisée en intérieur de Continental (Automated Indoor Braking Analyzer — AIBA), sur le circuit d'essais du Contidrom, l'ouverture du Centre de haute performance de la technologie (High Performance Technology Center — HPTC) de l'usine de Korbach (Allemagne), a suscité un grand intérêt. Grâce au réseau intelligent reliant toutes ses machines de production, le HPTC produit de nouveaux résultats, pratiquement en temps réel. Ils sont ensuite communiqués aux usines de production de pneumatiques Continental à travers le monde, pour plus d'efficience et d'efficacité. Pour la première fois en 2016, Continental a fabriqué plus de 150 millions de pneumatiques pour voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers, dans ses usines à travers le monde, obtenant ainsi un meilleur équilibre en termes de production et de ventes entre la région EMEA, les Amériques et la région Asie-Pacifique. Continental et donc en bonne voie pour réaliser sa stratégie Vision 2025.

Il convient de noter que le jury d'experts de Tire Technology International est parvenu aux mêmes conclusions que lorsque Continental avait été nommé Manufacturier de l'année en 2014. Continental avait également reçu un prix récompensant l’installation de son usine de production de pneumatiques ContiLifeCycle à Hanovre-Stoecken, qui a convaincu les experts par son approche intégrée, qui associe le rechapage à chaud et à froid avec une usine de recyclage, encore aujourd'hui unique au monde.

Démarrer

+41 (0 )44 745 56 55