Pneus pour voitures / vans / 4x4

Commande

Informations relatives à la commande

Cette rubrique reprend les questions les plus importantes au sujet de votre commande. Par exemple: «Qui est responsable de ma commande?», ou encore «Puis-je annuler ma commande?».

Qui est responsable de ma commande ?

Continental ne vend pas de pneus directement aux clients. Par conséquent, c’est le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre ou vos pneus qui est responsable de votre commande. En cas de questions, nous vous prions de bien vouloir contacter directement ce revendeur.

Si vous n’êtes pas sûr que votre commande ait été réceptionnée correctement, veuillez vérifier si l’un des scénarios suivants se présente:

a) Si vous vous êtes rendu sur la boutique en ligne de votre revendeur et y avez effectué la passation de commande, vous devriez avoir reçu un e-mail de confirmation de la part du revendeur pour votre commande. Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le revendeur. 

b) Si votre revendeur vous a demandé de remplir un formulaire de contact, vous devriez avoir reçu un e-mail de confirmation après avoir cliqué sur «Envoyer la demande d’offre». Le revendeur reçoit un e-mail similaire et il lui incombe de vous contacter dans un délai de 24 heures (les jours ouvrables) afin de convenir de la commande. Si plus de deux jours se sont écoulés depuis l’envoi du formulaire, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le revendeur.

Puis-je modifier / annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier votre commande (modification de la quantité ou du produit) ou bien l’annuler dans son intégralité, demandez conseil auprès du revendeur que vous avez sélectionné. Il vous conseillera judicieusement. 

Comment puis-je convenir d’un rendez-vous ou bien modifier ou confirmer un rendez-vous pris afin de faire monter mes pneus?

En fonction de la manière de procéder de votre revendeur, il existe deux manières de convenir d’un rendez-vous.

a) Si le revendeur que vous avez sélectionné gère une boutique en ligne, vous avez la possibilité de convenir d’un rendez-vous au cours de la procédure de commande. Cette date/ce rendez-vous vous sera communiqué(e) par e-mail avec la confirmation de commande une fois que vous aurez effectué votre commande. Si vous avez confirmé une commande, mais que vous n’avez encore pas reçu cet e-mail, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le revendeur.

b) Si votre revendeur vous demande de remplir un formulaire de contact, vous pouvez demander un rendez-vous à une date qui vous convient. Vous recevrez un e-mail de confirmation après avoir cliqué sur «Envoyer la demande d’offre». Le revendeur reçoit le même e-mail et il lui incombe de vous contacter dans un délai de 24 heures (les jours ouvrables) afin de convenir de la commande. Si plus de deux jours se sont écoulés depuis l’envoi du formulaire, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le revendeur.

Concernant la modification de votre rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le revendeur que vous avez sélectionné.

Quelles sont mes options de paiement ?

Cela dépend des procédures de paiement acceptés par votre revendeur. Cliquez sur le bouton “info” sur le site de votre revendeur pour voir les options de paiement.

Le revendeur peut choisir de vous envoyer la facture par mail ou de vous la remettre en mains propres lors de votre visite.

Si vous avez d’autres questions concernant le paiement, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le revendeur.

Est-il possible d’envoyer les pneus que j’ai commandés à une adresse privée?

Nous vous conseillons toujours de faire monter vos pneus dans un garage local.

En fonction de leur mode opératoire, vous pouvez demander qu’on vous envoie vos pneus à votre adresse. Sachez dans ce cas que les frais de transport peuvent varier d’un distributeur à l’autre. Prenez donc la précaution de vérifier leurs Conditions de Vente au préalable.

Quels documents devrai-je présenter lors du montage de mes pneus ?

Vous êtes censé être muni des documents de bord ainsi que de vos données d’identité et de contact. Nous vous conseillons de contacter votre revendeur au préalable pour être sûr d’avoir avec vous tous les documents nécessaires.

Puis-je profiter du montage pour solliciter d’autres services?

Les revendeurs offrent divers services.  Cliquez sur le bouton “info” de votre revendeur pour vérifier s’il propose le service souhaité (géométrie, stockage…). Pour plus de détails, contactez-le directement.

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