Pneus pour voitures / vans / 4x4
Grâce à la structure spéciale des lamelles et aux nouvelles rainures conçues pour la neige, l’accroche sur la neige augmente de manière significative la traction et le confort en termes de maniabilité sur route enneigée.
Les blocs de nervure ne sont séparés que par de fines rainures latérales qui, par l’action des forces s’exerçant lors du freinage, forment une nervure rigide. Il en résulte une distance de freinage plus courte, notamment pour la conduite sportive en conditions hivernales.
Des blocs plus larges et plus imposants sur l’épaule extérieure augmentent la surface de contact pour une plus grande empreinte au sol. Il en résulte un contrôle maximal et une direction des plus précises dans les virages sur les routes d’hiver sèches.
En associant un composé, un profil et une structure innovants, le WinterContact™ TS 860 S réduit efficacement la résistance au roulement et permet ainsi une plus grande économie de carburant, sans compromis sur la sécurité.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.