Pneus pour voitures / vans / 4x4
Par ses très bonnes propriétés d’amortissement, le composant Maximum Traction Silica à très forte teneur en silice offre une performance de freinage optimisée ainsi qu’une excellente adhérence sur sol mouillé. La grande flexibilité des résines à basse température contribue à une sensible réduction des distances de freinage dans toutes les conditions hivernales. La matrice polymère souple améliore l’adhérence sur toutes les routes hivernales grâce à un meilleur engrènement entre la chaussée et le pneu.
Le nouveau Multi Channel Sipe Design garantit grâce à un canal d’évacuation d’eau inséré dans le pavé de profil un écoulement constant du film d’eau à la surface de contact du pneu. L’écoulement est d’abord soutenu par les canaux verticaux de la lamelle. Puis d’autres canaux, horizontaux, drainent la lamelle à travers la rainure principale du profil. Le Liquid Layer Drainage™ réduit le risque d’accumulation d’eau sur des chaussées gelées ou mouillées. Résultat: le contact avec la route reste constant et la distance de freinage sur une chaussée verglacée raccourcit considérablement.
Grâce à sa structure 3D Groove, la technologie Snow Curve+ améliore l‘engrènement du pneu avec les routes enneigées. La neige est non seulement comprimée dans les rainures de profil mais s’accroche en plus à plus de 1‘000 points répartis sur l’ensemble du profil du pneu. L’adhérence s’en trouve améliorée. Ainsi, la nouvelle technologie Snow Curve+, d’une part, améliore l’adhérence et, d’autre part, augmente la transmission de force au freinage — surtout dans les virages.
Le TCS (Touring Club Suisse) a publié son Test de Pneu d'hiver 2017 (www.tcs.ch). La dimension de pneu utilisée était la suivante : 195/65 R15 91T.
Note pour le WinterContactTMTS 860 : "très recommandé"
A propos du WinterContactTMTS 860:
+ Pneu très équilibré
+ Meilleure note sur sol mouillé
+ Bon sur la neige et le verglas
+ Bon à l'usure et à la consommation de carburant
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.