Pneus pour voitures / vans / 4x4
La composition de silice semblable au cristal offre d’excellentes performances de freinage, particulièrement sur sol mouillé. La sécurité étant assurée au plus haut niveau, le rendement kilométrique a pu quant à lui être amélioré de manière significative – un conflit d’objectifs dans le développement des pneumatiques.
L‘impressionnante augmentation du kilométrage de 15% est due à la mixité des matériaux polymères optimisés pour la durabilité. Une rigidité homogène du profil est à la base d’un meilleur confort de conduite et d’une réduction du bruit de roulement.
Les macro-pavés optimisés garantissent un contrôle parfait et une stabilité en virage maximale. La géométrie des rainures circonférentielles asymétriques offre une meilleure adhérence grâce à une utilisation efficace de toutes les forces latérales.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.