Pneus pour voitures / vans / 4x4
Grâce aux technologies PrecisionPlus et S-Grip, ne redoutez plus les mauvaises surprises hivernales. Le WinterContact™ TS 850 P veille sur vous!
Une approche exclusive en matière de profils vous promet une précision extrême à l'accélération et en virage.
La technologie ActiveBand de Continental réduit sensiblement les distances nécessaires pour immobiliser le véhicule sur sol sec comme sur sol mouillé.
In it's October's issue 10/2014, AutoBild sportscars (D) has published the Winter Tire Test 2014. The tested tire size was 235/35 R19 W/V and the test vehicle BMW M 135i.
The test was conducted by AutoBild sportscars in cooperation with Pirelli at Vizzola, Italy and Alvsbyn, Sweden.
Result for the ContiWinterContactTM TS 850 P (235/35 R19 W/V): "vorBILDlich"
About our ContiWinterContactTM TS 850 P:
+ convincing winter tire with "vorbildlicher" performance on wet road
+ very good wet and dry handling, good steering response, precise side force build up
+ short braking distance of snowy and wet road
+ low rolling resistance
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.