Performances exceptionnelles sur les routes hivernales
La rigidité des pavés d'épaulement assure une stabilité remarquable en virage.
Pneus pour voitures / vans / 4x4
La rigidité des pavés d'épaulement assure une stabilité remarquable en virage.
La structure au centre de la bande de roulement, comparable à celle des pneus été, garantit des distances de freinage ultracourtes sur routes sèches.
Grâce à l'épaisseur accrue des lamelles à l'intérieur du pneu, l'espace entre celles-ci reste bien ouvert au moment du contact avec le sol, permettant ainsi d'absorber de plus grandes quantités de neige et d'offrir une meilleure adhérence sur les routes hivernales.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.