Pneus pour voitures / vans / 4x4
Les macro-pavés de l'épaulement extérieur assurent une zone de contact élargie pour mieux épouser le revêtement de la chaussée. Le ContiSportContact™ 5 offre ainsi une meilleure adhérence et par conséquent un niveau de sécurité plus élevé en virage.
Au freinage, la gomme du pneu présente une fréquence naturellement élevée. Les chaînes de polymères courtes au sein du mélange de gomme Black Chili du ContiSportContact™ 5 réagissent à cette fréquence et assurent une absorption optimale des énergies. La chaleur qui en résulte réduit les distances de freinage sur routes sèches et humides.
A vitesse constante, les vibrations au sein du mélange de gomme sont sensiblement plus faibles. Les longues chaînes de polymères peuvent mieux libérer l'énergie absorbée, ce qui se traduit par une résistance au roulement nettement réduite. Le pneu roule donc plus facilement, sans chauffer, pour un rendement kilométrique accru et une consommation réduite.
TCS a publié les résultats de ses test de pneus d‘été 2016. La dimension testé: 225/45 R17 94Y
Le résultat général pour le ContiSportContactTM 5:
"très recommandé"
A propos de notre ContiSportContactTM 5:
+ Pneu très équilibré
+ Meilleure note sur chaussée mouillée
+ Meilleure note sur chaussée sèche
+ Bon à la consommation et à l'usure
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.