Pneus pour voitures / vans / 4x4
Le nouveau mélange de matériaux avec micro-flexibilité permet un engrènement optimal entre le pneu et la surface de la chaussée. Cela garantit une accélération maximisée et de plus courtes distances de freinage, aussi bien à hautes qu’à basses températures, sur sols secs ou mouillés.
Une forme de profil nouvellement développée pour les côtés intérieur et extérieur offre une précision directionnelle exceptionnelle et une meilleure absorption des forces latérales dans les virages. Le dessin élargi des macro-blocs garantit une sécurité élevée pour les manœuvres de toutes sortes. Des nervures centrales rigides et des rainures longitudinales concaves s’étendant asymétriquement assurent une stabilité optimale et complète.
La technologie avancée Aralon 350™ vous offre une conduite sûre de votre voiture jusqu’à 350 km/h. Le nouveau concept Adaptive Hybrid Cap Ply assure une croissance contrôlée du contour du pneu, même aux vitesses les plus élevées.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.