Pneus pour voitures / vans / 4x4
Les macro-pavés optimisés agrandissent l'empreinte au sol en cas d'importantes forces latérales ou au freinage. Ils confèrent à la bande de roulement une stabilité accrue pour une maniabilité et une adhérence supérieures.
Les nouvelles arêtes 3D préviennent la déformation des pavés de la bande de roulement lors du freinage et garantissent une répartition uniforme de la pression au sol. Par ailleurs, les arêtes des pavés brisent le film d'eau qui recouvre la route par temps de pluie à la manière d'un essuie-glace. Cela se traduit en distances de freinage encore plus courtes sur routes sèches, mais surtout sur routes mouillées.
La souplesse de l'épaulement combinée au renforcement du talon garantit une flexibilité maximale et une plus grande stabilité du flanc. Résultat: une conduite nettement plus confortable, une maniabilité parfaite et une résistance au roulement optimisée.
Le TCS (Touring Club Suisse) a publié son Test de Pneu été 2017. La dimension de pneu utilisée était la suivante : 195/65 R15 91V.
Note pour le ContiPremiumContactTM 5: "très recommandé"
A propos du ContiPremiumContactTM 5:
+ Pneu très équilibré
+ Bon à toutes les disciplines touchant à la sécurité
+ Meilleure note sur sol mouillé
+ Bon à la consommation de carburant et à l'usure
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.