Pneus pour voitures / vans / 4x4
La technologie Green Chili de Continental limite la friction interne des particules et des polymères, réduisant ainsi la résistance au roulement. Un progrès qui vaut au Conti e.Contact un 'A' sur l'étiquette pneumatique européenne pour le critère consommation. Cette gomme contient aussi des additifs spécifiques destinés à améliorer l'adhérence et la stabilité.
Les HydroSipes et leur effet d'essuie-glace favorisent et accélèrent la dispersion de l'eau par temps de pluie. Le drainage de l'eau entre les pavés et la chaussée est en effet plus efficace et l'évacuation plus rapide, ce qui se traduit par des distances de freinage réduites et une maniabilité accrue sur sol humide ainsi que par des prestations supérieures à vitesse élevée.
Grâce à son design unique, AeroFlex présente moins d'arêtes, ce qui évite les turbulences d'air. La zone de flanc étant aussi plus souple, le pneu perd moins d'énergie. Ces avantages contribuent à réduire la consommation et à optimiser la résistance au roulement.
La technologie ContiSilent™ prévoit l'application d'une mousse de polyuréthane sur la surface interne de la bande de roulement, destinée à absorber les vibrations à l'intérieur du pneu et donc à en transmettre moins au châssis. Cela se traduit en un niveau sonore dans l'habitacle très nettement réduit.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.