Motricité et freinage exceptionnels sur sols secs comme sur les surfaces humides
Les rangées de pavés lamellisés promettent un freinage exceptionnel et une motricité optimale sur sols secs et humides.
Pneus pour voitures / vans / 4x4
Les rangées de pavés lamellisés promettent un freinage exceptionnel et une motricité optimale sur sols secs et humides.
Ses pavés très espacés et disposés sur toute la circonférence du pneu mordent littéralement la route, mais en douceur et progressivement. Cela garantit une stabilité directionnelle impressionnante et des prestations particulièrement souples et silencieuses pour un pneu tout-terrain.
Les larges rainures latérales et les épaulements ouverts favorisent l'absorption et l'expulsion de l'eau, ce qui garantit une protection accrue contre les risques d'aquaplaning.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.