Pneus pour voitures / vans / 4x4
Le mélange de gomme a été développé sur base d'un polymère nouvellement breveté, qui garantit une très grande souplesse à basse température et une moindre usure abrasive, ce qui assure au ContiCrossContact™ Winter une plus longue durée de vie. Ses pavés fortement lamellisés promettent également des performances supérieures sur la neige, les routes mouillées et le verglas.
Grâce au nouveau concept hautement sophistiqué de lamelles sinusoïdales progressives et croisées, le pneu dispose d'un épaulement extérieur plus stable et supporte mieux la distribution directe des forces.
Les quatre larges rainures circonférentielles destinées au drainage et les rainures latérales dans les épaulements chargées de l'évacuation favorisent une absorption et une dispersion optimale de l'eau.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.