Niveau sonore réduit et grand confort en conditions off-road
L'alignement décalé des pavés de ce pneu spécialement conçu pour les SUV garantit une conduite particulièrement silencieuse et confortable sur routes asphaltées et en terrain léger.
Pneus pour voitures / vans / 4x4
L'alignement décalé des pavés de ce pneu spécialement conçu pour les SUV garantit une conduite particulièrement silencieuse et confortable sur routes asphaltées et en terrain léger.
Les larges rainures longitudinales et latérales de la bande de roulement assurent une protection accrue contre les risques d'aquaplaning.
A vitesse constante, les vibrations au sein de la gomme sont plus faibles. La forte densité des lamelles améliore la motricité sur route comme en terrain léger.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c´est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.