Pleins gaz vers le succès – 2e Conti Tire Fitness Day

20/06/2022

Pleins gaz vers le succès – 2e Conti Tire Fitness Day

• Le Conti Tire Fitness Day s’est déroulé le 7 mai 2022 pour la deuxième fois
  • Dix femmes ont profité d’un entraînement exclusif de conduite sécurisée et de CrossFit (du fitness avec des pneus)
  • Sensibilisation aux sujets de sécurité en lien avec les pneus et les trajets en voiture

Conduite sur chaussée mouillée, connaissances en conduite sécurisée et CrossFit avec des pneus... le second Conti Tire Fitness Day du 7 mai 2022 au centre de conduite du TCS à Hinwil a fait salle comble! Un programme riche en actions autour de la voiture et du fitness attendait les dix participantes, qui avaient gagné deux places (une plus une amie) via des médias sélectionnés.

Un événement fort pour des femmes fortes

Après un démarrage en douceur le matin pour faire connaissance et découvrir les bases théoriques de l’entraînement à la conduite sécurisée, l’événement s’est accéléré lors de la partie pratique. De la conduite en slalom aux accélérations et freinages sur route mouillée, les participantes se sont visiblement amusées à mettre les gaz dans diverses situations de conduite. En suivant le principe «Freiner fort, tourner doucement», elles ont pu apprendre à réagir correctement dans différentes situations extrêmes sur le circuit d’essai et sont reparties avec les précieux conseils des instructeurs chevronnés du TCS pour une sécurité accrue dans la circulation. «Quelle est la pression optimale des pneus et à partir de quelle profondeur de profil faut-il en changer?» La partie théorique qui a suivi a permis de répondre à cette question et bien d’autres, ainsi qu’à fournir une assistance et des astuces aux participantes pour le contrôle régulier des pneus. La pause bien méritée a ensuite été suivie de la partie sportive. Daniel Aemisegger, entraîneur de fitness suisse à succès, a répondu en amont à de nombreuses questions sur le fitness et l’alimentation. Sous la direction de l’entraîneur, les femmes ont démarré l’entraînement de Tire CrossFit, se lançant à chaque fois deux par deux sur le parcours. Que ce soit pour le sprint avec un pneu de voiture sous les bras, la musculation des jambes avec de lourds sacs de sable ou le tir de pneus avec une corde, les participantes ont prouvé qu’elles pouvaient passer à la vitesse supérieure pas juste derrière le volant, mais aussi dans différentes disciplines de fitness.

«Il nous tenait à cœur de pouvoir à nouveau organiser le Conti Tire Fitness Day cette année, car nous souhaitons cibler les femmes avec cet événement organisé dans un cadre détendu et sportif, afin qu’elles s’enthousiasment pour les sujets de la conduite sécurisée et de la sécurité de leurs pneus», explique Renata Wiederkehr, organisatrice de l’événement et Manager Brand Communications, Events, Sponsoring et RP de Continental Suisse SA.