Le pneu SportContact 7 de Continental s’est hissé au premier rang du test réalisé par le magazine spécialisé Sport Auto avec la mention «Excellent». Ce nouveau pneu de sport high-tech de dimension 235/35 ZR 19 s’est imposé face à trois concurrents du segment UHP de fabrication européenne et asiatique. Le véhicule d’essai était une Hyundai i30N. Le test est paru dans le numéro 4/22 de Sport Auto et la mention «Excellent» a été décernée pour la première fois dans le cadre d’un test de pneus.
Le SportContact 7 était nettement en tête lors des essais de freinage sur chaussée sèche et mouillée: ainsi, la Hyundai équipée des pneus Continental s’est arrêtée au bout de 27,5 m à 80 km/h sur chaussée mouillée, alors que le concurrent suivant a eu besoin d’une demi-longueur de véhicule supplémentaire. Le pneu ayant enregistré le résultat le plus mauvais lors de cet essai n’a permis au véhicule testé de s’arrêter qu’après plus de 41 m. Ce pneu sportif a également freiné avec la même précision sur route sèche: lancée à 100 km/h, la Hyundai équipée des pneus Continental s’est arrêtée après 33,5 m, tandis que le pneu atteignant la distance de freinage la plus longue s’est arrêté 2,5 m plus loin. Avec le SportContact 7, Continental propose le meilleur de la sécurité, de la sportivité et de la durabilité en un seul et même produit. Ce pneu sorti tout droit du département de développement de Hanovre s’est donc aussi distingué dans le domaine de la résistance au roulement, une valeur importante pour l’environnement, en obtenant la première place également lors de cet essai, avec 8,4 t/kg. Les testeurs indiquent que les caractéristiques de conduite des concurrents sont «tout simplement balayées par l’excellente sécurité de freinage du SportContact 7» et que le pneu «inaugure une nouvelle ère» du freinage sur chaussée mouillée.
Bilan de la rédaction après tous les tests: «Une décélération exceptionnelle a été constatée sur sol mouillé comme sec à des températures de chaussée et de pneus usuelles». Outre les tests des pneus UHP et UUHP, les spécialistes ont également testé des pneus semi-slick conçus pour être utilisés sur circuit. Ils précisent dans leur évaluation finale des pneus de tous les jours et semi-slick: «Le pneu Conti montre ici que sportivité, durabilité et faible consommation de carburant sont tout à fait compatibles. Objectivement et rationnellement, il remporte donc ce test; subjectivement, il permet de conclure que l’on peut toujours rouler en toute sécurité sur route mouillée, sans pour autant devoir traîner la patte sur chaussée sèche.»