Nico Rosberg, champion du monde de F1 et entrepreneur durable, est le nouvel ambassadeur de la marque Continental

20/05/2021
  • Le champion du monde de formule est le nouveau «Brand Ambassador» de Continental
  • Le fabricant de pneus mise résolument sur la sécurité, la performance maximale et le développement durable
  • Continental et Nico Rosberg soutiennent la série Extreme E

Deux noms qui ne passent pas inaperçus dans le monde de la mobilité coopèrent dans le cadre d’un nouveau partenariat: Nico Rosberg, icône des sports motorisés et entrepreneur durable, est le nouvel ambassadeur de la marque Continental. Le champion du monde de F1 de 2016 fait ainsi figure de «Brand Ambassador» du fabricant de pneus international. «Nico Rosberg et Continental, deux noms qui vont parfaitement ensemble. Nico Rosberg incarne de grands succès dans les sports motorisés, une performance de conduite parfaite dans des conditions extrêmes et un engagement multiple pour la protection du climat», affirme Philipp von Hirschheydt, chef du secteur remplacement de pneus voitures de tourisme et camions d’EMEA. «Continental est le leader du développement et de la fabrication de pneus haut de gamme pour une sécurité maximale et une performance optimale dans toutes les situations de conduite. L’entreprise poursuit en outre une stratégie de durabilité particulièrement rigoureuse. En plus de notre position de leader dans le développement de solutions technologiques respectueuses de l’environnement, nous nous sommes fixé des objectifs particulièrement ambitieux pour une gestion durable et sans incidence sur le climat tout au long de la chaîne de valeur ajoutée.» «Je suis très fier de collaborer avec des partenaires qui placent la durabilité, la technologie et la sécurité au centre de leur action», affirme Nico Rosberg. «Continental s’engage activement, tout comme moi, pour permettre une mobilité durable. Dans cette optique, le développement et l’innovation dans le secteur du pneumatique sont essentiels. Je pense que nos valeurs communes constituent le fondement de notre collaboration, dont je me réjouis beaucoup.»

Nico Rosberg, idole du sport automobile et entrepreneur du développement durable, est le nouvel ambassadeur de la marque Continental.

Le premier week-end d’avril dernier a permis de se rendre compte de l’harmonie de ce partenariat: Dans le désert d’Arabie saoudite, l’équipe Rosberg Xtreme Racing a gagné la course inaugurale de la compétition Extreme E sur des pneus de Continental, l’un des principaux sponsors de la manifestation. Extreme E est une série de courses tout-terrain qui a lieu dans le monde entier, à des endroits particulièrement reculés, avec des véhicules électriques développés spécialement. Elle a été créée aussi explicitement pour attirer l’attention sur les conséquences du changement climatique et les combattre en assurant sur place la promotion de projets de protection du climat. Avec son écurie de course créée récemment, Rosberg X Racing, Nico Rosberg compte également parmi les parrains de cette entreprise durable de sports motorisés, au même titre que Continental qui est l’un des principaux sponsors de la série de courses et le concepteur des pneus tout-terrain utilisés par toutes les équipes.

Démarrer

Nico Rosberg: champion du monde, entrepreneur durable et partenaire de Continental

Nico Rosberg est l’un des pilotes automobiles les plus célèbres du monde. Aujourd’hui âgé de 35 ans, il a atteint l’apogée de sa carrière en 2016 quand il a remporté le championnat du monde de F1. Il a ensuite mis un terme à sa carrière de pilote et s’engage depuis lors en faveur de la protection du climat. Ainsi, Nico Rosberg se mobilise par exemple pour la transition vers les solutions de mobilité durables et pour les technologies respectueuses de l’environnement. En tant qu’investisseur, il soutient en outre des start-up qui développent et proposent des produits et services innovants. Nico Rosberg a déjà obtenu de multiples distinctions pour son engagement, entre autres avec le Prix culturel européen pour la protection de l’environnement et du climat. Au Forum économique mondial de Davos aussi, il a assuré ces dernières années la promotion des solutions de propulsion alternatives. Son implication dans le cadre d’Extreme E montre à quel point Nico Rosberg prend personnellement au sérieux le thème des «sports motorisés durables». Nico Rosberg soutient la nouvelle série de courses en tant que propriétaire et chef d’équipe de l’écurie qu’il a lui-même créée, la Rosberg X Racing Team. Il décrit son engagement en ces termes: «La compétition se déroule à des endroits où les conséquences du changement climatique sont déjà manifestes aujourd’hui. Avec de nombreux partenaires internationaux et locaux, son but est d’agir contre ces conséquences. Ainsi, nous attirons l’attention sur ce sujet important tout en suscitant l’enthousiasme en faveur de la mobilité électrique et de l’innovation verte».

L’engagement en faveur de mesures concrètes pour une mobilité durable, c’est aussi cela qui unit Nico Rosberg et Continental dans leur nouveau partenariat. Continental investit beaucoup dans la recherche et le développement, pour qu’en 2040 au plus tard, tous les pneus soient produits sans aucune incidence sur le climat. Aujourd’hui déjà, le domaine d’activité Tires est, à l’échelon industriel, le leader de la gestion efficace des ressources. D’ici 2030, il faudra encore pouvoir économiser ici 20% d’eau et d’énergie supplémentaires au niveau de la production.