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Service Presse

Une longueur d’avance: TÜV SÜD teste le WinterContact TS 870

14/07/2021
WinterContact TS 870
  • Performance certifiée: note de performance TÜV SÜD pour le WinterContact TS 870
  • Comparaison indépendante avec les principaux produits d’hiver des concurrents
  • Meilleures notes en tenue de route et en freinage sur chaussée mouillée ainsi qu’en traction sur la neige  

Hanovre, 14 juillet 2021. Avec le WinterContact TS 870, Continental présente cette année un nouveau pneu d’hiver pour véhicules bas et milieu de gamme. Le successeur du WinterContact TS 860, modèle éprouvé et maintes fois distingué par la presse spécialisée automobile, associe une fois de plus des performances hivernales exceptionnelles à une adhérence remarquable sur chaussée mouillée. Il est non seulement supérieur au modèle précédent sur tous les points relevant de la sécurité, mais il convainc également du point de vue écologique, notamment grâce à une réduction supplémentaire de la résistance au roulement et à une performance kilométrique nettement plus élevée.

Les performances exceptionnelles de ce spécialiste novateur du froid sont maintenant confirmées par un test indépendant réalisé en février et mars 2021 par le TÜV SÜD à l’initiative de Continental sur une VW Golf VII et dans sa version 225/45 R 17 largement répandue. Le fabricant de pneus premium a décidé de réaliser ce test, car les mesures prises l’an dernier pour lutter contre la pandémie de coronavirus avaient retardé le démarrage de la production. «Il a fallu reporter le lancement du produit sur le marché», explique Ralf Hoffmann, Directeur Marketing et pricing des pneus de rechange pour voitures de tourisme en Allemagne. «Le WinterContact TS 870 ne sera par conséquent probablement pas pris en compte dans le test des pneus d’hiver de l’ADAC 2021. Afin de fournir malgré tout à nos partenaires de distribution et aux consommateurs finaux une preuve de performance qualifiée et indépendante, nous avons demandé au TÜV SÜD de certifier les caractéristiques du produit par rapport à ses principaux concurrents.» 

Ce programme complexe englobait tous les tests courants sur neige, chaussée humide et chaussée sèche ainsi que des critères environnementaux tels que la résistance au roulement et l’émission de bruit. Un test complémentaire réalisé en mars et avril a également permis de documenter la performance kilométrique de ce modèle. Sur la base de ces tests, le TÜV SÜD certifie que le WinterContact TS 870 présente des qualités hivernales équilibrées au plus haut niveau. Dans toutes les disciplines testées, ce nouveau spécialiste du froid de Continental s’est classé parmi les 3 premiers modèles, avec d’excellentes notes en termes de freinage sur chaussée mouillée, de tenue de route sur chaussée mouillée et de traction sur neige.   

«Le nouveau WinterContact TS 870 offre dans tous les domaines le bel équilibre auquel les consommateurs finaux sont habitués depuis toujours avec les pneus d’hiver de la marque Continental», affirme Ralf Hoffmann. «Et nous sommes heureux d’avoir trouvé un moyen de le prouver rapidement à l’aide de tests indépendants.»

Comparé au modèle précédent, le WinterContact TS 870 affiche une distance de freinage réduite de 3 % sur le verglas et une tenue de route sur neige améliorée de 5 % selon les tests de Continental. Le nouveau Continental WinterContact TS 870 se distingue aussi clairement par son adhérence sur sol enneigé ou mouillé, et par son comportement sur route sèche. La performance kilométrique s’est accrue de 10 %, tandis que la résistance au roulement diminue de 2 %.

Le WinterContact TS 870 a été conçu entre autres pour des véhicules de classe mini ou compacte tels que la VW up!, la VW Golf ou la Citroën C4. Même les voitures compactes et plus sportives traverseront l’hiver en toute sécurité avec les nouveaux pneus d’hiver Continental. La gamme comprend dans un premier temps 21 modèles pour jantes entre 14 et 17 pouces de diamètre, avec section de pneu des séries 45 à 65 et une largeur de 175 à 225 millimètres; y compris jantes dotées d’un rebord protecteur et/ou d’un marquage XL pour capacité de charge élevée. La vitesse autorisée est de 240 km/h max.

Le test a été réalisé par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Continental entre février 2021 et mars 2021. Il s’agissait de pneus 225/45 R 17 94 V et le véhicule d’essai était entre autres une Golf VII; piste d’essai: neige: Continental Arvidsjaur (S), Arctic Falls Plantskolan (S), chaussée mouillée et sèche: Contidrom (D), ATP Papenburg (D), résistance au roulement: TÜV SÜD PS Garching (D), bruit de roulement: Neubiberg (D), rapport no 713205316-PM.


Le rapport de test peut être consulté ici:

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