Continental fête les 25 ans de ContiOnlineContact

26/04/2021

La plateforme de commande et de marketing ContiOnlineContact existe depuis 1996 et a été la première offre eBusiness de Continental.

• Première offre de commerce électronique de Continental en ligne depuis 1996
  • Cette plate-forme de commande et marketing connaît un développement continu.
  • Continental élargit son offre de services numériques.

Cette année, Continental ne fêtera pas seulement son 150e anniversaire, mais aussi le 25e anniversaire de ContiOnlineContact. Cette plate-forme de commande et marketing est aujourd’hui encore très importante pour les affaires quotidiennes de nombreux revendeurs de pneus Continental et fait office de point de départ de l’engagement commercial électronique du prestataire de mobilité.

L’entreprise complète aujourd’hui encore son offre avec toujours plus de possibilités: les partenaires peuvent ainsi non seulement commander des produits, vérifier les disponibilités en temps réel, traiter les factures et suivre les livraisons, mais ils ont également accès au système de gestion des réclamations et au matériel marketing. Continental propose régulièrement de nouvelles possibilités dans ses nouvelles versions logicielles tous les mois. D’autres fonctions sont également disponibles via l’application pour smartphone ECHO qui existe aussi bien sur Android que sur iOS. Depuis cette année, l’offre s’étend également aux pneus destinés à des applications industrielles et agricoles.

«Il y a 25 ans, les smartphones n’existaient pas encore et je n’avais pas débuté ma carrière chez Continental», explique Claudio Toldi, Head of eBusiness EMEA Replacement Tires. «Il est tout simplement exceptionnel qu’un outil en ligne, qui a été lancé à un moment où la numérisation était loin d’avoir atteint son étendue actuelle dans la société, ait aujourd’hui encore autant de succès auprès de ses utilisateurs». La plate-forme est actuellement utilisée par près de 10 000 clients tous les jours.

Développement des services numériques: un élément de la «Vision 2030»

Le développement de solutions numériques pour pneus orientées sur les clients est également au centre de la «Vision 2030» de Continental. Le fabricant de pneus continuera à développer systématiquement de nouveaux modèles commerciaux et un écosystème complet de solutions numériques intelligentes en lien avec les pneus. L’entreprise, qui est l’un des plus importants fournisseurs au monde de l’industrie de la mobilité en matière d’électronique, de capteurs et de logiciels, bénéficie ici d’un avantage concurrentiel décisif.

ContiOnlineContact s’étend aujourd’hui sur une grande variété de services grâce auxquels l’entreprise peut simplifier le travail des revendeurs de pneus, des ateliers et des gestionnaires de flottes. Continental s’engagera de manière encore plus intensive dans le développement de nouvelles offres de services et d’offres de services existantes pour ses clients ces prochaines années.