Continental reçoit les meilleures évaluations du test des pneus d’été 2021 par les grands clubs automobiles

23/02/2021
  • Le pneu Continental PremiumContact 6 reçoit deux fois l’évaluation globale «Bon» lors du test ADAC.
  • Le modèle Semperit Speed-Life 3 est également évalué comme «Bon».
  • L’ÖAMTC et le TCS les considèrent comme «Vivement recommandés» et «Recommandés»

Le pneu Continental PremiumContact 6 s’est hissé à deux reprises sur le podium du test actuel des pneus d’été réalisé par l’ADAC allemande, l’ÖAMTC autrichienne et le TCS suisse (www.adac.de, www.oeamtc.at, www.tcs.ch ). Les notes globales attribuées par l’ADAC et l’ÖAMTC étaient de 2,2. La rédaction de test de l’ADAC a souligné le point suivant en comparant les 15 pneus d’été de dimensions 205/55 R16 V lors du test: «Le pneu Continental PremiumContact 6 s’inscrit parmi les modèles affichant les meilleures performances de freinage sur chaussée sèche. Sur le véhicule du test, il permet une conduite précise et offre de bonnes réserves. Ce modèle Continental obtient les meilleurs résultats sur chaussée mouillée. Ses distances de freinage courtes sur le béton sont particulièrement étonnantes, mais il fait aussi partie des meilleurs sur l’asphalte. Aucun modèle ne fait mieux que lui en termes de praticabilité et de tenue de route sur chaussée mouillée. Avec son adhérence très élevée et ses caractéristiques parfaites en termes de contrôle, il obtient la meilleure note en matière de tenue de route.» Le rapport de l’ADAC après avoir testé 17 modèles de dimensions 225/50 R17 Y est lui aussi excellent: «Le pneu Continental PremiumContact 6 brille par ses performances supérieures à la moyenne pour tous les critères. Sur chaussée sèche, il offre de bonnes réserves de sécurité et il présente une tenue de route précise sur chaussée mouillée.» Le véhicule utilisé pour tester ce pneu de 16 pouces était une Golf VII et les experts ont choisi une Audi A4 Avant pour les pneus de 17 pouces.

Continental est également très satisfait du résultat des autres marques du groupe lors de ce test. Le modèle Semperit Speed-Life 3 de dimensions 205/55 R16 V a ainsi aussi obtenu l’évaluation globale «Bon». Pour résumer, la rédaction a déclaré: «Le pneu Semperit Speed-Life 3 est très équilibré. Sa bonne précision et ses distances de freinage courtes se montrent convaincantes sur chaussée sèche. Les performances de ce pneu ne diminuent presque pas même lorsqu’il a une température élevée.» Les modèles Uniroyal RainSport 5 et Barum Bravuris 5HM ont également été évalués lors de ce test. Ces deux pneus ont reçu l’évaluation globale «Satisfaisant».

La pondération des différentes disciplines n’étant pas la même selon le club automobile, les évaluations de l’ÖAMTC et du TCS ne divergeaient pas de celles de l’ADAC, mais leurs notes globales étaient différentes. Ainsi les modèles Continental PremiumContact 6 et Semperit Speed-Life 3 de dimensions 205/55 R16 V se sont vu attribuer par l’ÖAMTC et le TCS la note globale «Vivement recommandé», alors que les modèles Uniroyal RainSport 5 et Barum Bravuris 5 HM étaient «Recommandé».

Trouvez votre pneu Continental