En tant que partenaire fondateur de la série Extreme E, Continental souhaite la bienvenue à Lewis Hamilton

08/09/2020

• Le champion du monde de Formule 1 a créé sa propre équipe, nommée X44
  • La série de courses commencera au printemps 2021 au Lac Rose (Sénégal)
  • Continental propose des pneus spéciaux pour les bolides électriques ODYSSEY 21

Quelques mois avant le lancement de la nouvelle série de courses tout-terrain Extreme E qui promet des événements spectaculaires, les organisateurs dévoilent petit à petit les noms des équipes qui participeront à ce championnat automobile professionnel avec des SUV électriques aux endroits les plus reculés du globe. Aujourd’hui, ce n’est autre que Lewis Hamilton, champion du monde en titre de Formule 1, qui a annoncé qu’il sera de la partie avec sa nouvelle équipe X44. «Je suis très intéressé par l’orientation spécifique de la série Extreme E en faveur de l’environnement», déclare l’icône du sport automobile pour expliquer son engagement. En effet, Extreme E se distingue par sa sélection de tracés situés à proximité immédiate de biotopes menacés. L’objectif est de sensibiliser les fans de sport automobile, les politiciens, les habitants et les autorités locales sur les sites d’accueil du championnat au changement climatique et de les encourager à persévérer dans leurs efforts afin de limiter le réchauffement global à 1,5 °C.

«Chacun de nous peut contribuer au changement, ajoute Lewis Hamilton, et il est très important pour moi de pouvoir combiner ma passion du sport automobile avec mon respect pour notre planète afin d’avoir un impact positif. Je suis extrêmement fier de présenter ma propre équipe de course et de confirmer ma participation à l’Extreme E.»

Avec cette présentation de l’équipe X44, la série Extreme E compte aujourd’hui huit équipes participantes.

Avec cette voiture, l'équipe X44 de Hamilton prendra le départ dans l'Extrême E

© Team X44 / Extreme E

Sandra Roslan

Sandra Roslan, Head of Content Marketing & Social Media sowie Projektleiterin Extreme E

«La tension monte avec les derniers préparatifs», déclare Sandra Roslan, responsable du projet Extreme E chez Continental, «en tant que partenaire fondateur et fournisseur exclusif de pneus, nous nous réjouissons bien évidemment de l’arrivée de Lewis Hamilton et de son enthousiasme pour ce nouveau projet tout à fait unique. Son nom contribuera fortement à faire connaître la série Extreme E dans le monde entier lors de sa première saison.» X44, le nom de l’équipe de Lewis Hamilton, est inspiré du numéro 44 du coureur automobile en Formule 1. Le sextuple champion du monde a fait ses débuts en 2007 lors du Grand Prix d’Australie, a été le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule 1 en 2008 avec McLaren et a remporté cinq autres titres de champion du monde avec Mercedes entre 2014 et 2019.

Outre l’équipe X44 de Lewis Hamilton, sept autres équipes ont confirmé leur participation au championnat. Parmi celles-ci se trouvent Andretti Autosport, célèbre écurie du championnat américain IndyCar Series, Chip Ganassi Racing, projet espagnol de QEV Technologies, le double champion de Formule E Techeetah et l’écurie britannique Veloce Racing, fondée par le champion de Formule E en titre Jean-Éric Vergne.

Deux équipe allemandes, ABT Sportsline et HWA RACELAB, seront aussi sur la ligne de départ l’année prochaine. ABT Sportsline fait partie des équipes allemandes de sport automobile à succès et a remporté trois des plus importantes séries de courses allemandes de ces dernières années avec des titres à la Super Tourenwagen Cup, aux DTM et aux ADAC GT Masters. Avec 11 titres et plus de 180 victoires, HWA, l’équipe opérationnelle de Mercedes-AMG, est, de tous les temps, celle qui a connu le plus de succès lors des DTM. Les deux équipes pourront par ailleurs compter sur une solide expérience en Formule E. On ne sait pas encore qui, dans l’équipe de Lewis Hamilton, se trouvera au volant du bolide ODYSSEY 21 pour la première course de la série Extreme E. Les noms des pilotes des autres équipes sont aussi, dans l’ensemble, un secret bien gardé.

Le championnat de la série Extreme E sera organisé en collaboration avec la Formule E. Dès 2021, Continental sera le sponsor premium de la série Extreme E. L’entreprise technologique équipera tous les véhicules participant aux courses avec des pneus adaptés aux différents terrains parfois très exigeants.
De plus, grâce à ContiConnect et ses capteurs situés à l’intérieur du pneu, il sera possible d’établir une connexion numérique avec les pneus et de mesurer ainsi en permanence leur pression de gonflage et leur température.

Démarrer
Klaus Engelhart