Pneus pour voitures / vans / 4x4

E-Truck World Record

Road to Record: la révolution de la gamme E-Truck !

R2R-Attempt_Keyvisual-with-info_quadrat

Une expérience qui fait bouger le monde

L'esprit de pionnier, la passion et la mobilité électrique sont les moteurs de Futuricum, DPD Suisse et Continental pour accélérer l'avenir de l'industrie de la logistique durable.

Suivez-nous sur le chemin du record du monde !

De la vision à la mission. 

Nous voulions révolutionner la gamme électrique ! L'objectif était de parcourir 1 000 kilomètres. Ce qui était encore une utopie à l'époque est enfin une réalité aujourd'hui. Avec le projet THE ROAD TO RECORD, nous avons écrit l'avenir.

Pour le record du monde 100 % électrique !

La ROAD TO RECORD est longue de 1099 km !

Une sensation : la révolution de la gamme E-Truck !

Nous avons posé un jalon dans le secteur de la logistique durable. Futuricum, DPD Suisse et Continental ont pu faire certifier un record mondial Guinness officiel : La plus longue distance parcourue avec un camion électrique sans charge intermédiaire

Avec cela, nous avons atteint le record mondial !

Uncovered truck

Ready for Record. Le camion électrique DPD Futuricum équipé de pneumatiques Continental. Une équipe imbattable !

  • Le moteur : quatre moteurs électriques assurent une transmission puissante avec une puissance totale de 680 ch.
  • La batterie : le camion qui bat tous les records est équipé de quatre batteries d'une capacité totale de 680 kilowattheures. Il s'agit de la plus grande batterie de camions d'Europe.
  • Les pneus : pneus Continental de type EfficientPro, conçus pour une résistance au roulement particulièrement faible. Ils ont été développés en particulier pour les transports à longue distance, où l'autonomie est primordiale.
  • Mise en place : 1099 km à une vitesse moyenne de 50km/h, consommation moyenne de 58kWh / 100km, avec caisse mobile vide.
The truck driver

Housi, chauffeur de camion

Team DPD

C'est un camionneur vétéran de la vieille garde. Il a passé plus de 60 ans sur les routes d'Europe. Seul un homme ayant cette expérience a été considéré par l'équipe du projet comme un conducteur de record. Le passage à un camion électrique a été plus que critique pour ce passionné de diesel. Pour lui, les camions et le diesel allaient ensemble comme le sel et les frites. Mais finalement, il n'a pas fallu longtemps pour se faire à l'idée et Housi a vu, remarqué et ressenti les avantages de la mobilité électrique avec le camion électrique Futuricum. Aujourd'hui, il préfère renifler des fleurs plutôt que du diesel.


The mechatronics engineer

Christian, mécatronicien

Team Futuricum

Quand Christian se fixe un objectif, il faut que ça marche. Du côté de Futuricum, il dirige la faisabilité technique de The Road to Record. Il pense que l'angoisse de l'autonomie n'est qu'un méchant conte de fées comme le petit chaperon rouge. Avec son équipe, il travaille sans relâche avec la précision suisse pour électrifier le secteur de la logistique. Si quelque chose ne se passe pas comme il l'imagine, cela peut parfois devenir très inconfortable. La route du succès doit donc être préparée à quelque chose.


Head of company


Sabrina, Chef

Team DPD

La devise de Sabrina dans la vie est la suivante : quitter les autoroutes conservatrices et tracer de nouveaux chemins. Une nouvelle voie qu'elle est déterminée à suivre avec son entreprise est la « Road to Record ». Sabrina a déployé le premier camion électrique Futuricum chez DPD dès juin 2020. Il est clair pour elle que quelque chose doit changer dans le secteur de la logistique et elle soutient donc de tout cœur ce projet afin de donner l'exemple de la mobilité électrique.

Tire mechanic

Stefan, mécanicien des pneumatiques

Team Continental

Quand vous demandez à Stefan comment les choses se passent pour lui, il dit simplement : Ça roule ! Le conseiller technique de Continental est obsédé par tous les pneus. Mais ce qui le fascine le plus, c'est la tendance à l'efficacité énergétique des pneumatiques. « Avec la bonne configuration, vous pouvez économiser une quantité incroyable d'énergie », dit Stefan. Avec ces connaissances, il était l'homme idéal pour notre projet et un véritable atout pour le choix des pneus optimaux.

 


Piste d'essai

Contidrom race track

Sur la piste du record de distance - avec la piste Continental, le Contidrom au nord de Hanovre offrait les conditions optimales pour atteindre cet objectif. La révolution de l'autonomie électrique devait s'y dérouler, où Continental effectue depuis 1967 divers essais et mesures. Dans l'impressionnant tracé ovale à grande vitesse de 2,8 km de long, le camion électrique Futuricum a finalement parcouru une distance de 1 099 km.


Logos-1200x197