Le ContiPressureCheck détecte normalement le remplacement d'une roue avec un nouveau capteur après 5-10 minutes de roulage.
Si cela ne fonctionne pas, cela peut être dû aux raisons suivantes :
La pression indiquée par l'écran va de 0 à 11.9 bar (173 psi).
A noter : Les pressions supérieures à 11.9 bar (173 psi) sont indiquées à 11.9 bar (173 psi).
Suite aux résultats de tests effectués par Continental Reifen Deutschland GmbH, l'utilisation du Liquidbuffer de marque Tiptop est recommandée (voir les instructions d'installation) pour nettoyer les surfaces adhésives.
Si un autre produit est utilisé, Continental Reifen Deutschland GmbH ne peut pas garantir que l'adhésion sera suffisante.
Les nettoyants pour freins ou autres susbstances similaires ne doivent jamais être utilisées sous peine d'endommager la surface adhésive. Conséquences possibles : le capteur et la gaine en caoutchouc peuvent se décoller et, sur le long terme, endommager le pneu.
De plus, l'utilisation de nettoyant pour freins peut endommager le pneu.
Continental Reifen Deutschland GmbH recommande d'utiliser la colle Cyberbond CB2250 pour fixer la gaine en caoutchouc conformément aux tests qui ont été réalisés.
Si d'autres produits sont utilisés pour coller la gaine, Continental Reifen Deutschland GmbH ne peut pas garantir que l'adhésion sera suffisante.
Une liste mise à jour est disponible ici (dimensions autorisées). Sinon, merci de contacter votre représentant Continental.
Pour l'utilisation sur des pneumatiques industriels, veuillez contacter votre représentant Continental Industrie.
Non.
Non.
Les capteurs peuvent être montés sur tous les pneumatiques possédant un calandrage.
Non. Un capteur et sa gaine pèsent environ 38g.
Le capteur s'est délogé de sa gaine.
Le capteur et sa gaine se sont décollés du pneu.
Le capteur est mal inséré dans sa gaine.
Le capteur n'a pas été conçu pour subir un mouvement libre à l'intérieur d'un pneumatique ou être installé dans une mauvaise position. Dans ces cas, le capteur peut subir des dommages qui peuvent altérer ses performances.
La ContiPressureCheck fonctionne bien correctement. La pression dans le pneu est faible, c'est pourquoi le message s'affiche. En roulant, La température dans le pneu augmente et par conséquent, la pression également. Cette augmentation de pression peut être suffisante pour annuler l'alerte.
Action corrective : Lorsque le pneu est "froid", entrer la pression recommandée, ("à froid" cad l'état dans lequel le pneu est après être resté sans rouler pendant plusieurs heures sans exposition à un fort soleil.)
Des interferances temporaires peuvent bloquer la réception du signal des capteurs concernés. Cela peut être causé par:
Des onduleurs de machines à café, bouilloires, etc...,
Autres interférances électromagnétiques.
Actions correctives possibles: La position/orientation de l'unité centrale peut être ajustée pour signaux RSSI des capteurs concernés au dessus des seuils recommandés (voir chapitre 6.7 du manuel d'utilisation de l'outil de configuration).
Non.
Le respect de cette procédure de montage facilite la détection des capteurs lors de l'installation.
Déplacer le véhicule et relancer le processus de recherche.
Si la partie du pneu intérieur est accessible, poursuivez le processus de recherche en dirigeant l'outil de configuration vers le pneu.
Afin d'éviter les erreurs de configuration dans l'appariement des capteurs, le processus doit être réalisé sans interruption.
Le ContiPressureCheck est connecté via les alimentations "en continue" KL30/KL31 de la remorque. A extinction complète du véhicule, la lumière s'éteint après approximativement 30 minutes.
A noter : En utilisation normale, le ContiPressureCheck sur la remorque a besoin d'approximativement 60 mA (24 V) ou 55 mA (12 V) de courant.
Oui.
Veuillez noter qu'en utilisation normale, le ContiPressureCheck pour remorque a besoin d'approximativement 60 mA (24 V) ou 55 mA (12 V) de courant.
Le ContiPressureCheck doit être réinitialisé afin que les nouveaux paramètres prennent effet. Pour cela, couper l'alimentation du ContiPressureCheck pendant au moins 30 secondes. Pour les remorques connectées via les alimentations "en continue" KL30/KL31, le ContiPressureCheck doit être éteint avec le bouton principal pendant au moins 30 secondes.
La position et l'orientation optimales de l'unité centrale et de l'antenne additionnelle permet une meilleure protection des composants et des dommages causés par la route.
Installation optimale du CCU :
Installation optimale de l'antenne additionnelle :
Si la protection de l'antenne additionnelle n'est pas utilisée :
Le champ de détection de l'antenne additionnelle peut être réduit.
Oui, il peut redémarrer deux fois.
Oui. Une fois que la mise à jour est terminée, ce message disparaît automatiquement.
Le ContiPressureCheck peut monitorer jusqu'à 32 roues sur 8 essieux.
Veuillez vous rapprocher de votre conseiller commercial Continental pour connaître les types de véhicules et les différentes configurations acceptées par le ContiPressureCheck.
Veuillez vous rapprocher de votre conseiller commercial Continental.
Sinon, configurer la remorque en mode "jumelé" et procéder à un test réel de conduite.
Le ContiPressureCheck peut monitorer jusqu'à 32 pneus (tracteur + remorque).
Exemple 1 : Si le tracteur possède 6 pneus, le mode ATL peut être utilisé pour monitorer un maximum de 26 pneus supplémentaires.
Exemple 2 : Le tracteur possède 10 pneus et la remorque 24. Dans ce cas, seuls les 22 premiers détectés seront monitorés. Les deux pneus restant ne seront pas pris en compte par le ContiPressureCheck.
Lorsqu'il est utilisé dans ses conditions initialement définies et selon les instructions fournies par Continental, le ContiPressureCheck rempli les exigeances demandées pour les véhicules ADR de types AT, FL, OX, EX/II, et EX/III.
La batterie interne de l'outil de configuration est complétement vide. Causes possibles :
La batterie interne se charge en 48h. Cette durée doit être prise en considération pour effectuer la recharge lors d'une période appropriée (ex le week-end).
A noter : La date et l'heure sont uniquement nécessaires pour les rapports. Vous pouvez désactiver l'utilisation de ces données en allant au menu "Installer / propriétés de l'outil / utilisation date". La date et l'heure pourront être ajoutées manuellement aux rapports.
La batterie doit être complètement vide. Allumer l'appareil après 5 minutes de charge pour que la batterie interne de l'horloge puisse également se charger.
Si un autre produit est utilisé, Continental Reifen Deutschland Gmbh ne peut pas garantir la qualité du collage.
Les nettoyants pour freins ou autres substances similaires ne doivent jamais être utilisés.
Les conséquences possibles de leur utilisation sont :
Le décollement du capteur et l'endommagement à long terme du pneumatique.
Continental Reifen Deutschland Gmbh recommande l'utilisation de la colle Cyberbond CB2250 pour le collage du capteur dans le pneumatique.
Si d'autres colles sont utilisées, Continental Reifen Deutschland Gmbh ne peut garantir la qualité du collage entre le capteur et le pneumatique.
Un risque de décollement du capteur est alors possible, pouvant entraîner l'endommagement à long terme du pneumatique.
Vous trouverez la dernière liste des dimensions admissibles ici. Si votre dimension n'est pas listée, merci de contacter votre représentant Continental.
Pour l'utilisation sur des pneumatiques industriels, veuillez contacter votre représentant Continental Industrie.
Non.
Non.
Les capteurs peuvent être collés sur toutes les marques commercialisant des pneumatiques Poids Lourd tubless.
Le ContiPressureCheck peut monitorer jusqu'à 32 roues sur 8 essieux. Veuillez vous rapprocher de votre conseiller commercial Continental pour connaître les types de véhicules et les différentes configurations acceptées par le ContiPressureCheck.
Lors de son collage, le capteur doit être aligné à la position du DOT sur le pneumatique.
Lors du montage du pneumatique sur sa jante, aligner le DOT avec la valve.
Lors de la pose des roues sur un essieu jumelé, opposer à 180° les valves de la roue intérieure et de la roue extérieure.
Le respect de cette procédure de montage facilite la détection des capteurs lors de l'installation.
Dans certains cas, le capteur collé dans le pneumatique jumelé intérieur n'est pas détectable. Cette problématique peut apparaître lorsque la surface du pneumatique où est collé le capteur est en contact avec le sol.
Déplacer le véhicule et relancer le processus de recherche.
Si la partie du pneu intérieur est accessible, poursuivez le processus de recherche en dirigeant l'outil de configuration vers le pneu.
Veuillez vous rapprocher de conseiller commercial Continental.
Sinon, configurer la remorque en mode "jumelé" et procéder à un test réel de conduite.