Pneus Poids Lourd

ContiConnect™

VAI - Indicateur visuel d'alignement™

VAI_teaser

VAI™ - l'indicateur d'alignement visuel pour déceler les défauts d'alignement des pneus

L’indicateur visuel d'alignement ( VAI) est extrêmement simple et permet de repérer un problème de parallélisme sur un poids lourd ou une remorque sans avoir besoin de systèmes de mesure électronique complexes. Les indictaurs sont constitués de cinq paires de lamelles de caoutchouc placées sur l'épaulement, dans la partie positive de la bande de roulement.

Ce système de mesure, une exclusivité de Continental, vous permet de détecter à temps une usure prématurée du pneu et d'éviter l'augmentation de la consommation de carburant.

L'indicateur visuel d'alignement Continental pour vous aider à réduire vos coûts d'exploitation...

Les ingénieurs Continental ont mis au point un indicateur simple et efficace, permettant d'identifier tout défaut de parallélisme ou de triangulation sur les essieux des véhicules poids lourd. En comparant les deux indicateurs, vous pourrez vérifier que l'alignement des roues. Dans le cas d’une usure inégale, l’alignement des roues doit être contrôlé et ajusté si besoin. Des roues qui ne sont pas alignées ont, non seulement un impact sur la durée de vie des pneumatiques, mais entraîne une augmentation de la consommation de carburant. Cependant, si les indicateurs correspondent, cela atteste que les roues sont bien alignées. Le nouvel Indicateur Visuel d’Alignement (VAI) est disponible pour tous les pneus de la Génération 3 des gammes Conti EcoPlus HS3 et Conti Hybrid HS3 en diamètre 22.5".

Tire wear resulting from wheel misalignment

Optimum wheel alignment

When wheels are correctly aligned tires wear evenly on both sides.

Toe in

Front tires which point inwards wear more on the outside than the inside.

Toe out

The inner shoulders wear more than the outer shoulders when front axle tires point outwards.

Drift

If the axles are not running parallel to one another the vehicle pulls to the side. As a result of counter-steering the tires wear more on one side.

Film VAI™

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Les avantages du VAI™ :

Un kilométrage accru 
Optimisation de l'alignement des roues permet une réduction de l'usure. Cela favorise donc une augmentation de 10% du kilométrage.

Optimisation du cycle de vie du pneumatique
La détection de l'usure anormale du pneu permet donc un taux de refus inférieur au rechapage des carcasses.

Optimisation de la consommation de carburant
Un véhicule avec un bon parallélisme peut économiser plus de 3 % de carburant.

Système d'alerte facile à utiliser
Aucun système de mesure spécifique n'est nécessaire pour interpréter les indicateurs.