Le Conti Hybrid HS5 pour l’essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour l’essieu moteur marquent le coup d’envoi de la nouvelle génération 5.
La branche du transport et de la logistique connaît un essor inédit. L’évolution des habitudes de consommation et la croissance rapide du commerce par correspondance ont fait du secteur des transports la principale activité de manutention des marchandises en Europe. Des chaînes d’approvisionnement stables sont plus importantes que jamais, et le transport régional en particulier gagne en importance. Ce sont précisément les véhicules destinés au transport régional qui doivent présenter des qualités de «gros porteur»: les freins et les démarrages fréquents, les manœuvres dans des conditions de circulation difficiles et les différents états de chargement sur des chaussées changeantes sollicitent quotidiennement tous les composants du véhicule. À cet égard, les pneus jouent un rôle essentiel en tant que lien direct entre le véhicule et la route. C’est pour effectuer ces tâches exigeantes dans le cadre d’une utilisation quotidienne sur les routes régionales et nationales que Continental a développé la nouvelle gamme de pneus Conti Hybrid de la génération 5.
Hinnerk Kaiser est responsable du développement des pneus pour bus et poids lourds chez Continental.
Le Conti Hybrid HS5 pour l’essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour l’essieu moteur marquent le coup d’envoi de la cinquième génération de pneus. Ces modèles sont proposés en version de 22,5 pouces pour une utilisation combinée sur les routes régionales et nationales. Les pneus répondent aux exigences élevées des véhicules lourds, avec des accélérations, freinages, manœuvres et virages fréquents sur différentes surfaces de chaussée. Les nouveaux pneus Premium relèvent des défis multiples grâce à de nombreuses innovations produits: les profils, mélanges de gomme et constructions de carcasses à la pointe de la technologie offrent d’excellents résultats grâce à une performance kilométrique, une longévité et une traction remarquables pour une résistance au roulement optimisée. Cela fait du nouveau Conti Hybrid un partenaire fiable tout au long de la durée de vie des pneus. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle gamme de pneus Conti Hybrid Generation 5 se caractérise par une performance kilométrique jusqu’à 20 % supérieure, en fonction de la taille des pneus.
Cette nouvelle gamme de pneus offre aux gestionnaires de flotte une performance globale exceptionnelle sur toute la durée de vie des pneus, car elle est spécialement adaptée aux exigences du transport régional. «Grâce à leur performance kilométrique élevée et à leur longue durée de vie ainsi qu’à leurs solutions de rechapage haut de gamme, les pneus contribuent à une grande efficacité de la flotte et donc à une gestion durable des véhicules», déclare Hinnerk Kaiser, responsable du développement des pneus pour bus et poids lourds chez Continental.
Les mélanges de gomme de la gamme de pneus Conti Hybrid Generation 5 ont été spécialement développés pour répondre à une utilisation exigeante dans le transport régional. Les bandes de roulement en construction à deux couches (chape/nappe) avec des mélanges innovants garantissent une performance kilométrique élevée et une grande robustesse tout en offrant une résistance au roulement optimisée pour le transport régional. Cela a également un impact positif sur l’efficacité énergétique et réduit les émissions de CO2 des véhicules. Le Conti Hybrid HS5 pour l’essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour l’essieu moteur offrent des performances optimales par tous les temps, même avec une profondeur de profil résiduelle, quand le pneu arrive en fin de vie. Cela s’explique par un profil robuste avec de nouvelles
lamelles matricielles 3D de pleine largeur.
Le Conti Hybrid HS5 de la dimension 315/70 R22.5 est doté d’une carcasse de ceinture à 0° pour une stabilité supplémentaire, une usure uniforme et une rechapabilité optimale sur l’essieu directeur. Une ceinture en acier longue et continue s’étend dans le sens de la marche au-dessus de la cascade radiale. Cette construction optimise la répartition de la pression dans le pneu et dans la surface de contact, même en cas de situations de chargement variables. En outre, cette construction réduit la sollicitation des bords de la ceinture, augmentant ainsi la durée de vie des pneus et leur rechapabilité.
Stabilité supplémentaire, usure uniforme et rechapabilité optimale: telles sont les caractéristiques du Conti Hybrid HS5 pour l’essieu moteur.
Le Conti Hybrid HD5 pour l’essieu moteur est très bien protégé contre les dégâts dus aux petits cailloux.
Grâce à la nouvelle structure de profil du Conti Hybrid HD5, le profil et la carcasse sur l’essieu moteur sont très bien protégés contre les dommages dus aux pierres. Des rainures centrales avec cavité croissante pendant la seconde moitié de la durée de vie du pneu ainsi que des tampons spéciaux contre les pierres préviennent les inclusions de petits cailloux dans le pneu.
Les nouveaux pneus Conti Hybrid seront disponibles dans de nombreuses tailles, mais pour commencer, ils sont proposés dans les dimensions suivantes:
Conti Hybrid HS5 315/70 R 22.5
Conti Hybrid HS5 385/55 R 22.5
Conti Hybrid HD5 315/70 R 22.5
Tous les pneus sont également disponibles départ usine en tant que pneus intelligents et peuvent, à l’aide du capteur de pneus préinstallé, être connectés à des solutions numériques telles que la gestion numérique des pneus ContiConnect.