Hanovre, le 8 novembre 2016. En hiver, Continental recommande d'équiper tous les essieux de vos poids lourds et autocars de pneus hiver. En Europe, les réglementations sur les équipements hiver imposent principalement des pneus M+S sur l’essieu moteur, cependant, en conditions hivernales, les pneus M+S standard atteignent très rapidement leurs limites. La gamme de pneus hiver pour poids lourds et autocars de Continental offre des pneus personnalisés sur-mesure, qui permettent une traction optimale et un niveau élevé de sécurité sur routes verglacées, enneigées ou gelées. Les pneus hiver Continental Scandinavia offrent des performances nettement supérieures aux pneus M+S et dépassent également les exigences de la norme 3PMSF (Three-Peak Mountain Snowflake). Le développement de la gamme hiver Scandinavia est le fruit de nombreuses années d’expertise et de retours qualifiés sur leur utilisation en conditions opérationnelles dans les pays scandinaves. Cette gamme offre un maximum d’adhérence et de traction quelles que soient les conditions de route en hiver et permet une utilisation optimale des différents systèmes d’aide à la conduite (ABS, ESP, ASR).
La gamme de pneus hiver Continental : nos clients en parlent
Pour la sécurité de ses chauffeurs et de tous les usagers de la route, la société de transports suédoise BÖRJE JÖNSSON ÅKERI AB accorde sa confiance aux pneus hiver Continental sur les routes enneigées et verglacées.
Performance de traction maximale, même en pente
Jonny, technicien pneumatiques de la société de transports internationaux BÖRJE JÖNSSON Åkeri AB, implantée à Helsingborg, en Suède: « Notre société effectue des transports longue distance en Suède et en Norvège. Pour assurer la sécurité de tous les usagers, sans parler de nos chauffeurs, nous avons besoin des meilleurs pneus disponibles sur le marché. Avec les pneus hiver de Continental, nos chauffeurs remarquent une véritable différence. Sur les routes enneigées ou verglacées, nos camions poursuivent leur chemin et ne sont jamais bloqués, même lors de démarrages en côte. Nos chauffeurs se sentent parfaitement en sécurité ».
Mats transporte des gaz spéciaux pour BÖRJE JÖNSSON ÅKERI AB sur toutes les routes de Suède et de Norvège et sait que ses pneus hiver de Continental ont une excellente tenue, même sur le verglas.
Des voyages en toute sécurité même sur les routes verglacées
Selon Mats, chauffeur chez BÖRJE JÖNSSON ÅKERI AB : « Je transporte des bouteilles de gaz vers diverses destinations en Suède et en Norvège. Quelle que soit la destination, je peux compter sur mes pneus hiver Continental. Je me souviens des conditions climatiques de l’hiver dernier lorsque la route a subitement été recouverte d’une couche de glace qui s’était formée au-dessus d’une couche de neige instable. Tous les autres chauffeurs que j'ai croisés ont dû s'arrêter et mettre leurs chaînes. Moi, j'ai tout simplement appuyé sur l'accélérateur et continué ma route. Cela en dit long ».
About BÖRJE JÖNSSON ÅKERI AB | |
Siège social : | Helsingborg, Sweden |
Date de création : | 1954 |
Flotte : | 300 véhicules |
Gérant de l’agence de voyages autocariste qui fait confiance aux pneus hiver Continental pour améliorer la sécurité et la gestion de sa flotte.
Un confort à tous les niveaux !
Ayrald Barut, autocariste et gérant de Albanais Voyages, basé à Rumilly (74), explique : « Les pneumatiques hiver Continental offrent des avantages à tous les niveaux ! Leur bonne tenue de route assure aux chauffeurs une conduite sûre en toutes conditions et sans nécessité de chaîner, même sur les routes de montagne. Du côté de l’exploitation, j’ai pu simplifier la gestion de mon poste pneumatique grâce à l’utilisation d’un seul et unique profil tout au long de l’année et sur tous les essieux de mes autocars ».
A propos de Albanais Voyages | |
Sièges social : | Rumilly, France |
Date de création : | 1967 |
Flotte : | 30 véhicules |
La gamme complète de pneus hiver Continental comprend des pneus personnalisés pour véhicules lourds et autobus qui offrent une sécurité de conduite maximum sur les routes enneigées et verglacées.
Continental propose une gamme moderne de pneus hiver, une des plus complètes du marché des poids lourds qui permet de conduire en toute sécurité en conditions hivernales.
Les pneus hiver Continental pour les transports longue distance et la distribution de marchandises - dimension 22,5’’ :
Essieu directeur | Essieu moteur | Essieu remorque |
HSW2 SCANDINAVIA | HDW2 SCANDINAVIA | HTW2 SCANDINAVIA |
355/50 R 22.5 XL | 295/60 R 22.5 | 385/55 R 22.5 |
385/55 R 22.5 | 315/60 R 22.5 | 385/65 R 22.5 |
315/60 R 22.5 XL | 275/70 R 22.5 | |
385/65 R 22.5 | 315/70 R 22.5* | |
315/70 R 22.5 | 295/80 R 22.5* | |
315/70 R 22.5 XL | 315/80 R 22.5* | |
295/80 R 22.5 | ||
315/80 R 22.5 |
Pneus hiver Continental pour les transports de volumes importants et de charges lourdes - dimension 19,5’’ :
Essieu directeur | Essieu moteur | Essieu remorque |
HTW2 SCANDINAVIA | ||
445/45 R 19.5 |
Pneus hiver Continental pour la distribution de marchandises - dimensions 17,5’’ et 19,5" (Génération 3):
Essieu directeur | Essieu moteur | Essieu remorque |
Conti Scandinavia HS3 | Conti Scandinavia HD3 | Conti Scandinavia HT3 |
265/70 R 19.5 | 265/70 R 19.5 | 265/70 R 19.5 |
285/70 R 19.5 | 285/70 R 19.5 | 285/70 R 19.5 |
Conti Scandinavia LS3 | Conti Scandinavia LD3 | Conti Scandinavia HT3 |
215/75 R 17.5 | 215/75 R 17.5 | 215/75 R 17.5 |
235/75 R 17.5 | 235/75 R 17.5 | 235/75 R 17.5 |
245/70 R 17.5 |
Pneus hiver Continental pour autobus:
Essieu directeur | Essieu moteur |
Conti UrbanScandinavia HA3 | Conti UrbanScandinavia HD3 |
355/50 R 22.5 XL | 275/70 R 22.5* |
HSW2 Coach | |
295/80 R 22.5* | |
295/80 R 22.5 XL* | |
315/80 R 22.5 |
*Egalement disponible en ContiRe
La mise à jour des réglementations européennes relatives aux équipements hiver des poids lourds et autobus figure sur le site Internet de Continental. Vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien suivant :