Hanovre, le 26 Juillet 2016.Lors de la 66e édition du Salon international des véhicules utilitaires à Hanovre, l'entreprise technologique Continental présentera, parmi d'autres produits, ses nouvelles applications d'affichage tête haute pour poids lourds et autobus. Son slogan sera « Tradition. Tranquilité. Transformation. ». « La numérisation offre d'immenses possibilités au secteur du transport. Elle rend possible des innovations telles que l'affichage tête haute ou la conduite automatisée et elle garantit plus de sécurité et d'efficience sur la route », a déclaré M. Nikolai Setzer, membre du Directoire de Continental.
Bien plus qu'un espace de présentation des innovations de Continental, le stand A06, dans le Hall 17, sera aussi un espace idéal d'échanges d'idées avec les clients, où pourront être abordées les opportunités et les possibilités offertes par la transformation du secteur. « À l'ère de la numérisation, la coopération au-delà des frontières du secteur est de plus en plus importante pour obtenir des produits et des services attrayants sur la route », a expliqué M. Setzer dans le cadre des préparatifs de l'IAA. Pour l'entreprise technologique, la numérisation promet une croissance exponentielle en matière de quantité et de disponibilité des données. Pour M. Setzer, il est évident « qu'à l'avenir le filtrage fiable, l'analyse et l'interprétation de ces données seront décisifs pour l'évolution du secteur des transports. »
Continental propose différents systèmes d'affichage tête haute pour les véhicules utilitaires, sur pare-brise ou par combiner-HUD.
Un des points forts : le système d'affichage tête haute pour poids lourds et autobus
Au cours du Salon international de véhicules utilitaires 2016, Continental exposera ses systèmes d'affichage tête haute, ou HUD (de l'anglais Head-up displays), qui constituent une avancée en matière de sécurité et d'efficience pour les véhicules utilitaires. Le principal avantage des systèmes d'affichage tête haute est lié au fait que les conducteurs reçoivent des informations importantes concernant leur conduite sans avoir à quitter la route des yeux. Continental propose aux constructeurs automobiles deux versions de base de son système HUD. Le pare-brise HUD est spécialement conçu pour les véhicules utilitaires les plus courants aux États-Unis, dont les vitres sont plutôt plates. Le combiner HUD, quant à lui, utilise un disque transparent (appelé « combiner »), qui reflète l'image sur le pare-brise avant. Cette version convient par exemple aux véhicules européens les plus courants, dont les pare-brises sont fortement inclinés. « Nous pensons que pour l'avenir, l'affichage tête haute constitue un élément important du dialogue homme-machine, en vue d'une meilleure sécurité des véhicules utilitaires ; le conducteur reçoit à l'avance des informations sur les manœuvres de conduite programmées par le véhicule au cours de la conduite automatisée », explique M. Michael Ruf, directeur de l'unité Commercial Vehicles & Aftermarket Business, chez Continental.
Le 21 septembre, de 10h30 à 11h, dans le Hall 3 du Centre de congrès, Continental participera à la conférence de presse de l'IAA et présentera les résultats de la Mobility Study, une étude concernant les perspectives du secteur des véhicules utilitaires quant aux possibilités offertes par la numérisation qu'elle a confiée à l'institut d'études de marché et de recherche sociale Infas.