Pneus Poids Lourd

New content item

Les bus des équipes de l’UEFA EURO 2016TM rouleront dans toute la France avec des pneus premium Continental

07/06/2016

Le pneu Conti Goal HA3, a été conçu exclusivement pour l’UEFA EURO 2016TM. Il reprend les composantes du pneu Conti CityPlus HA3 qui a déjà fait ses preuves dans le transport régional. Il offre une tenue optimale et de bonnes performances sur route mouillée. Les transferts des équipes seront réalisés en toute sécurité vers les dix villes hôtes. Le pneu Conti Goal HA3 en dimension 295/80 R 22.5 peut être monté tous les essieux.

• Le manufacturier de pneus Continental, sponsor officiel de l’UEFA EURO 2016TM, va équiper les bus des 24 équipes de pneumatiques Conti Goal HA3, des pneus spécialement conçus pour cet événement

• Le mélange de gomme d’une technologie avancée offre un niveau de sécurité élevé, une bonne résistance au roulement et un dessin de profil moderne dans un objectif de confort maximum

• Le réseau FleetPartner prendra en charge l'entretien et la maintenance des pneumatiques pendant les quatre semaines du championnat qui se déroulera en France

Les flancs d'une toute nouvelle conception du pneu Conti Goal HA3 sont habillés de nombreux pictogrammes de football de différentes tailles, le logo officiel de l’UEFA EURO 2016TM et le logo en couleur de Continental.

Hanovre, 7 juin 2016. En tant que sponsor officiel de l’UEFA EURO 2016TM, Continental équipera de pneumatiques premium les bus qui amèneront les équipes vers les dix villes hôtes de la compétition. En plus des 24 bus des équipes, les 20 bus de VIP mis à disposition par des sociétés de transport privées retenues pour cet événement, seront également équipés des pneus Conti Goal HA3. Ce pneu dédié à l’UEFA EURO 2016TM reprend les composantes du Conti CityPlus HA3 qui a déjà fait ses preuves pour le transport régional. Conçu spécialement pour cette occasion par les ingénieurs Continental, à Hanovre en Allemagne, le pneu Conti Goal HA3 en dimension 295/80 R 22.5 peut être monté sur tous les essieux. Les rainures longitudinales de la bande de roulement assurent une tenue de route optimale et une bonne performance sur route mouillée. La combinaison avec les lamelles 3D  profondes offre une adhérence supplémentaire et des qualités de freinage fiables et régulières pendant toute la durée de vie du pneu. Enfin, combinés au mélange de gomme spécial de la bande de roulement, les flancs latéraux assurent un faible niveau sonore et leur structure renforcée s réduit la flexion du pneu permettant de diminuer considérablement la consommation en carburant.

« Les caractéristiques élevées du pneu Conti Goal HA3, en termes de performances et de fiabilité garantissent aux 24 équipes des transferts confortables et en toute sécurité. Les plus grands footballeurs européens arriveront donc aux stades à l’heure lors des 51 matchs. Quant aux fans de football du monde entier, ils pourront profiter d'un tournoi inoubliable », explique Geert Roik, directeur de la division mondiale de Research & Development Commercial Vehicle Tires chez Continental. « Ce qui distingue les pneus Conti Goal HA3 des pneumatiques Conti CityPlus HA3, ce sont les nombreux pictogrammes de football de différentes tailles, le logo officiel de l’UEFA EURO 2016TM ainsi que le logo orange de Continental présents sur les flancs de cette toute nouvelle conception », poursuit Roik.

Continental UEFA

Pendant tout le déroulement de l’UEFA EURO 2016TM, du match d’ouverture le 10 juin à la finale le 10 juillet à Paris, l’alliance FleetPartner assurera l'entretien et la maintenance sur les 44 bus équipés du pneu Conti Goal HA3, en dimension 295/80 R 22.5. FleetPartner est actuellement la plus grande alliance de distributeurs de pneumatiques et de prestation de services pour les flottes d'autobus et de camions en Europe et fait partie des partenaires du Conti360° FleetServices. Les trois réseaux associés qui composent FleetPartner – BestDrive, Eurotyre and Siligom – gèrent plus de 550 centres de services dans toute la France, près de 900 véhicules d’intervention et 2400 sites dans toute l'Europe.

Sur le site Continental www.continental-pneus.fr, rubrique Euro 2016, Continental, Sponsor Officiel de l'événement raconte son histoire avec le football et présente les différentes activations mises en place.

YLC
Yann Le Chevalier