Mise en avant du portefeuille produits Continental pour les opérations de manutention au sol dans les aéroports
Rentabilité accrue des flottes grâce à la combinaison ContiFlexBox et ContiPressureCheck™
Présentation en exclusivité d’un nouveau pneu destiné aux opérations logistiques sur les zones aéroportuaires
Hanovre, 8 septembre 2015. Du 6 au 9 octobre, le plus grand salon international de l’industrie aéroportuaire, l’inter airport Europe, ouvrira ses portes à Munich. Continental, sera représenté par deux de ses divisions, Continental Commercial Specialty Tires (CST) et Continental Truck Tires. En tant qu'exposant, le manufacturier premium allemand présentera sa gamme complète de pneus pour les opérations de manutention au sol des plateformes internationales de transport aérien. Sur leurs stands, les deux divisions présenteront des pneus destinés aux véhicules de transferts de passagers et aux services de manutention aéroportuaires. De plus, le ContiFlexBox, la nouvelle solution télématique de Continental pour pneus industriels, sera présentée avec le système de contrôle de la pression des pneus, le ContiPressureCheck™, qui a déjà fait ses preuves avec les pneus poids lourd. Ces deux produits innovants permettent aux gestionnaires de flottes de véhicules destinés aux opérations de manutention au sol, une meilleure rentabilité et un plus haut niveau de sécurité. Les visiteurs trouveront Continental sur le Stand 1442 dans le Hall B5.
Julian Alexander, Business Line Manager Material Handling chez Continental CST, explique : « Compte-tenu de l'augmentation du nombre de passagers et du volume de fret, la rapidité, l'efficacité et un temps d’immobilisation minimum pour l’entretien représentent des facteurs cruciaux dans la logistique des plateformes aéroportuaires. Grâce à nos pneus et à nos produits télématiques innovants, nous sommes en mesure d'offrir aux responsables de flottes d'opérations de manutention au sol, des solutions personnalisées qui répondent aux exigences élevées des sociétés du secteur aéroportuaire. »
Le pneu plein CS20 est disponible dans les nouvelles dimensions 6.00-9, 7.00-12 et 7.50-15 et convient tout particulièrement aux tracteurs de manutention dans les aéroports.
Continental CST dévoilera également une nouvelle solution pneumatique pour les poids lourds et les chariots à bagages. De plus amples informations sur ce produit seront annoncées à l'ouverture du salon inter airport Europe.
Continental Truck Tires présentera pour sa part, deux pneumatiques de diamètre 22.5". Le 275/70R22.5 Conti Urban HA3, un pneu pouvant être monté sur tous les essieux et destiné aux autobus et le 315/80R22.5 Conti Hybrid HD3, pneu pour pont moteur qui peut être monté sur les camions-citernes.
La solution télématique combinée ContiPressureCheck™ et ContiFlexBox améliore la gestion des flottes en collectant, transmettant et en mettant à disposition des données archivées sur les pneus et véhicules.
Des solutions pneumatiques pour un grand nombre de véhicules
Qu’il s’agisse de porte-conteneurs, de camions de services, de tracteurs de remorquage ou d'autobus transportant passagers, Continental offre aux compagnies aériennes et aux aéroports internationaux une gamme complète de solutions pneumatiques pour opérations de manutention au sol. Cette gamme est composée de pneus industriels, de pneus pour véhicules de tourisme, pour camions et également de pneus MPT. Le portefeuille de pneus industriels Continental comprend le pneu plein Continental CS20, disponible depuis le premier semestre 2015 dans de nouvelles dimensions, 6.00-9, 7.00-12 et 7.50-15. Ce pneu plein convient tout particulièrement aux tracteurs. Il offre une excellente traction et une bonne capacité d'auto-nettoyage grâce à son dessin innovant en double L et à son profil à rainures arrondies. De plus, par rapport aux autres conceptions de bandes de roulement à pavés, l’épaulement fermé du Conti CS20 réduit de manière significative les vibrations, ce qui se traduit par une conduite plus silencieuse et plus souple. Les craquelures et l’usure en dents de scie de ce pneu sont réduites grâce à la conception de flancs fermés.
Le pneu pour autobus 275/70R22.5 Conti Urban HA3 garantit une bonne performance kilométrique et une sécurité optimale toute l'année.
Continental Truck Tires présente le 275/70R22.5 Conti Urban HA3, pouvant être monté sur tous les essieux d'autobus d’aéroport qui transportent les passagers entre le terminal et l'avion. Ce pneu offre des qualités de maniabilité et d’adhérence remarquables sur route humide, pour le plus grand confort et la sécurité des passagers. Il est également disponible dans la dimension, en version hiver avec le Conti Urban Scandinavia HA3 comportant les marquages M+S et 3PMSF (3 pics et un flocon de neige).
De plus, Continental Truck Tires présentera le pneu poids lourd 315/80R22.5 Conti Hybrid HD3, qui peut être utilisé sur le pont moteur de camions-citernes. Ce pneu dispose à la fois du marquage M+S et 3PMSF et procure d’excellentes performances kilométriques et une bonne traction, y compris lors d'accélérations et de freinages sur route humide.
Le pneu pour véhicules lourds 315/80R22.5 Conti Hybrid HD3 est caractérisé par une excellente performance kilométrique et peut être utilisé sur l'essieu moteur de camions-citernes.
Une meilleure efficacité dans la gestion des flottes de véhicules grâce à la combinaison ContiFlexBox et ContiPressureCheck™
En plus des pneus pleins, Continental CST présentera le ContiFlexBox, sa nouvelle solution télématique qui a été conçue tout spécialement pour les véhicules équipés de pneumatiques. Ce système a pour but de compléter le ContiPressureCheck™, système existant de contrôle de la pression qui utilise des capteurs collés à l’intérieur des pneus pour mesurer automatiquement leur pression et leur température. Le ContiFlexBox collecte, transmet ces données et les archive par type de pneu et de véhicule vers un serveur central. Ce dispositif monté dans la cabine du chauffeur et pourvu d’un GPS, permet de mesurer d'autres données sur le véhicule comme les heures de conduite et la position du véhicule. Les informations collectées permettent aux gestionnaires de flottes de minimiser le risque de dommage sur les pneus et d'immobilisation du véhicule, ceci afin de réduire les frais d’entretiens réguliers et de réaliser des économies de temps. L'efficacité de la flotte peut donc être améliorée grâce à des coûts d'exploitation réduits, une durée de vie plus longue des pneumatiques et un plus faible l'impact environnemental grâce à une baisse du taux d'émission de CO2. Ces deux technologies peuvent être utilisées pratiquement sur tous les véhicules dans le cadre d'opérations de manutention au sol. Le système combiné ContiFlexBox et ContiPressureCheck™ sera disponible à partir de 2016.