Essais haut de gamme
Pneus de test équipés de l'électronique la plus poussée, analyses chimiques en laboratoire, radiographies et même tomographie par ordinateur : Les méthodes d'essai de Continental visant à développer le pneu parfait deviennent de plus en plus sophistiquées et viennent alimenter notre collègue préféré, l'ordinateur.
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Tirer, déchirer, perforer : donner au caoutchouc tout ce que vous avez obtenu
Jusqu'à 15 sortes différentes de types de caoutchouc entrent dans la composition d'un pneu de camion.
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D'un lancement au suivant
Derrière chaque pneu pour véhicules utilitaires Continental mis sur le marché se cachent des talents comme Andreia Bessa et José Esteves.
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Le fabricant de caoutchouc
Tous les caoutchoucs ne sont pas identiques. Plus de 10 000 nouveaux mélanges sont créés chaque année au sein du laboratoire de Fred Waldner.
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Quatre ans d’huile de coude et de caoutchouc
Les concepteurs de pneus essaient en permanence de se conformer aux demandes des clients et aux dispositions légales, sans mentionner le combat avec les lois de la physique et de la chimie.
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Les rongeurs d’ongles de Korbach
Continental fabrique ses pneus spéciaux pour véhicules utilitaires à Korbach, en Allemagne. Ce sont les seuls qui viennent encore d'un pays industrialisé occidental.
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Vous voulez lever le pied ? En aucun cas !
Devenu une institution chez Conti, Wilhelm Pollmer travaille à Korbach depuis 44 ans : il a acquis ses compétences manuelles en bas de l'échelle chez Continental en commençant son apprentissage comme régleur de machines à la fin des années 60.
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